SPEDIFEN 400 mg - 3 comprimés pelliculés

Zambon
3,50 €
TTC

Ce médicament contient un anti-inflammatoire non stéroïdien : l'ibuprofène. Il est indiqué, chez l'adulte et l'enfant de plus de 30 kg (soit environ 11-12 ans), dans le traitement de courte durée de la fièvre et/ou des douleurs telles que maux de tête, états grippaux, douleurs dentaires, courbatures, règles douloureuses.

Indication thérapeutique

Ce médicament contient un anti-inflammatoire non stéroïdien : l'ibuprofène. Il est indiqué, chez l'adulte et l'enfant de plus de 30 kg (soit environ 11-12 ans), dans le traitement de courte durée de la fièvre et/ou des douleurs telles que maux de tête, états grippaux, douleurs dentaires, courbatures, règles douloureuses.


Mises en garde spéciales

L'utilisation concomitante de SPEDIFEN 400 mg, comprimé pelliculé avec d'autres AINS, y compris les inhibiteurs sélectifs de la cyclooxygénase 2 (cox-2), doit être évitée.

La survenue d'effets indésirables peut être minimisée par l'utilisation de la dose la plus faible possible pendant la durée de traitement la plus courte nécessaire au soulagement des symptômes.

Les patients présentant un asthme associé à une rhinite chronique, à une sinusite chronique et/ou à une polypose nasale, ont un risque de manifestation allergique lors de la prise d'acide acétylsalicylique et/ou d'anti-inflammatoires non stéroïdiens plus élevé que le reste de la population.

L'administration de cette spécialité peut entraîner une crise d'asthme, notamment chez certains sujets allergiques à l'acide acétylsalicylique ou aux AINS.

Le diagnostic et le suivi de la crise de migraine chez l'enfant nécessitent un avis médical.


Pour connaître les mises en garde, les précautions d'emploi, la composition, la posologie, les contre indications, veuillez consulter la notice d'utilisation

 

Si vos symptômes persistent, consultez votre médecin.


Mis à jour le 2020-02-18

Composition
  • La substance active est :

Ibuprofène.......................................................................................................................... 400 mg Pour un comprimé pelliculé.

  • Les autres composants sont :

Arginine, bicarbonate de sodium, crospovidone, stéarate de magnésium, hypromellose, saccharose, dioxyde de titane (E171), macrogol 4000.

Conseils d'utilisation

Posologie

Les effets indésirables peuvent être minimisés en utilisant la dose efficace la plus faible pendant la durée la plus courte nécessaire au contrôle des symptômes.

Affections douloureuses et/ou fébriles

ADAPTE A L'ADULTE ET A L'ENFANT A PARTIR DE 30 KG (environ 11-12 ans).
1 comprimé à 400 mg par prise, à renouveler si besoin au bout de 6 heures. Dans tous les cas, ne pas dépasser 3 comprimés à 400 mg par jour (1200 mg par jour).
Sujets âgés : l'âge ne modifiant pas la cinétique de l'ibuprofène, la posologie ne devrait pas avoir à être modifiée en fonction de ce paramètre. Cependant des précautions sont à prendre.
Le comprimé dosé à 400 mg est réservé à des douleurs ou à une fièvre plus intenses ou non soulagées par un comprimé dosé à 200 mg d'ibuprofène.
Les prises systématiques permettent d'éviter les oscillations de douleur ou de fièvre.
Elles doivent être espacées d'au moins 6 heures.

Migraine

  • 1 comprimé à 400 mg le plus tôt possible dès le début de la crise de migraine.
  • Si un patient n'est pas soulagé après la première dose, une seconde dose ne doit pas être prise au cours de la même crise. Toutefois la crise peut être traitée avec un autre traitement qui ne soit pas un anti-inflammatoire non stéroïdien ni de l'aspirine.
  • Si un patient a été soulagé mais que les symptômes réapparaissent, une deuxième dose peut être prise à condition de respecter impérativement un intervalle d'au moins 8 heures entre deux prises.

Affections douloureuses et/ou fébriles

Si la douleur persiste plus de cinq jours ou si elle s'aggrave, ou si la fièvre persiste plus de trois jours ou en cas de survenue d'un nouveau trouble, il est conseillé au patient de prendre un avis médical.

Migraine

La durée de traitement ne devra pas dépasser 3 jours.

Mode d'administration

Voie orale.

Avaler le comprimé, sans le croquer, avec un grand verre d'eau, de préférence au cours d'un repas.

Contre Indication

Ne prenez jamais SPEDIFEN 400 mg, comprimé pelliculé :

au-delà de 5 mois de grossesse révolus (24 semaines d'aménorrhée),

si vous avez des antécédents de respiration sifflante, d’asthme, d’écoulement nasal, d’allergie (gonflements ou urticaire) après utilisation d’aspirine ou d’autres antidouleurs/anti-inflammatoires similaires (AINS),

si vous êtes allergique à l’ibuprofène ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament,

si vous avez des antécédents de saignements gastro-intestinaux ou d'ulcères liés à des traitements antérieurs par AINS,

si vous avez un ulcère ou saignement de l'estomac ou de l'intestin en évolution ou récidivant,

si vous avez une hémorragie gastro-intestinale, hémorragie cérébrale ou autre hémorragie en cours, telle que rectocolite hémorragique (inflammation chronique de l'intestin),

si vous avez une maladie grave du foie,

si vous avez une maladie grave des reins,

si vous avez une prédisposition aux saignements,

si vous avez une maladie grave du cœur,

si vous avez un lupus érythémateux disséminé.

dosage
400mg
Date de mise à jour
2020-02-18 00:00:00
Conditionnement
Boîte de 12 comprimés
Lien notice ANSM
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/extrait.php?specid=60292573
Forma galénique récupérée sur Vidal
comprimé pelliculé
Code Produit
3400936251892
Codepdt - Code 3
3002103
Principe actif
Ibuprofène
3400936251892

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience sur notre site. 
Qu'est-ce que les cookies ?