Levure de Riz Rouge - Action Ciblée, Effet Prolongé 30 Comprimés

    Physio Sources
    Il n'y a pas assez de produits en stock.
    8,90 €
    TTC

    La levure de riz rouge est obtenue par la fermentation d’un champignon microscopique sur le...

    Fermer

    La levure de riz rouge est obtenue par la fermentation d’un champignon microscopique sur le riz. Ce micro-organisme produit un pigment rouge caractéristique qui a donné son nom à la levure.

    La levure de riz rouge est utilisée par les Chinois depuis plusieurs siècles en tant qu’aliment et complément alimentaire pour ses vertus au niveau de la circulation sanguine .

    Au cours des années 1990, la levure de riz rouge fut introduite en Amérique du Nord comme supplément alimentaire ayant la propriété de faire baisser le taux de cholestérol sanguin .

    Cet effet hypocholestérolémiant de la levure de riz rouge serait dû à la présence de composants actifs, les monacolines, et plus particulièrement la monacoline K appelée aussi lovastatine, qui permettraient d’inhiber la synthèse du cholestérol .
    Les suppléments de levure de riz rouge qui ont fait l’objet d’essais cliniques probants pour leurs effets hypocholérolémiants sont des extraits. Ils sont fabriqués à partir d’une souche spécifique (Monascus purpureus Went) et normalisés de manière à renfermer un certain pourcentage de monacolines. Ils contiennent, entre autres composants, 9 monacolines qui sont ni plus ni moins que des statines, c’est à dire des substances qui inhibent la synthèse du cholesterol.

    De nombreuses études cliniques ont démontré qu’un extrait normalisé de levure de riz rouge présentait une action positive sur le métabolisme des graisses et plus particulièrement sur : - la réduction du taux de cholestérol total , du LDL ("mauvais cholestérol ") et des triglycérides , - l’augmentation du HDL ("bon cholestérol ").

    En agissant sur le métabolisme des graisses , la LEVURE DE RIZ ROUGE aide à protéger le bon fonctionnement des artères et à réduire les facteurs de risques cardiovasculaires .

    L’effet retard est obtenu par un pelliculage gastro-résistant. Celui-ci permet de passer l’estomac sans être altéré par les sucs gastriques, afin d’être absorbé et dissout au niveau de l’intestin, libérant ainsi progressivement les actifs.

    Ce produit n'est pas un médicament
    Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain

    Conseils d'utilisation

    Prendre 1 comprimé par jour, avec un verre d’eau.

    Composition

    Extrait de levure de riz rouge (Monascus purpureus) à 1,6% de lovastatine : 600mg

    Excipients QSP.

    Levure de riz rouge....................................600 mg
    Monacoline...................................10.2mg
    Lovastatine......................................................9,6 mg

    Par capsule : Levure de riz rouge (Monascus purpureus) à 4% monacoline K : 250 mg. Monacoline K 10 mg Excipients qsp un comprimé de 1251 mg.

    Packaging type
    Comprimé(s)
    Emballage
    30
    Aerosol
    No
    Code Produit
    3505630300966
    Codepdt - Code 3
    3760124673593
    9015569-3505630300966
    Aucun avis
    Produit ajouté à la liste de souhaits
    Produit ajouté pour comparer.

    Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience sur notre site. 
    Qu'est-ce que les cookies ?